TRAVEL PLUS
     
ACCUEIL           VISITE THAILANDE           OUTBOUND PACKAGE          PROMOTION            SERVICE          VOYAGES PLUS           PAIEMENT

 

             Thailande Information
 
   

Contrôle du change

Les touristes étrangers peuvent importer librement des devises étrangères. En quittant le pays, ils peuvent les ressortir, à concurrence de 10 000 US$ (ou équivalent) ou du montant déclaré par écrit à la douane en arrivant. Le nom respect de cette réglementation peut entraîner des poursuites, l’arrestation et/ou la confiscation des sommes non déclarées.

En quittant la Thaïlande, le maximum autorisé en monnaie locale est 50 000 bahts par personne.

Les visiteurs peuvent importer les effets et biens personnels autorisés par la loi. Les visiteurs peuvent exporter les produits achetés dans les Duty Free Shops, les pierres précieuses, les objets en or et en platine achetés en Thaïlande.

Les visiteurs étrangers sont autorisés à ouvrir un compte bancaire dans n’importe quelle banque commerciale. En faveur des non-résidents, aucune restriction n’existe sur les mouvements du compte tant que les fonds proviennent de l’étranger.

Heure locale

La Thaïlande a 6h d’avance sur Paris l’hiver et 5h l’été.

Horaires d'ouverture

La plupart des activités commerciales fonctionnent 5 jours par semaine.

Les services officiels sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. De nombreux magasins ouvrent 12 heures par jours, 7 jours/7.

Climat

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical à 3 saisons : l’été (Mars à Mai) ; la saison intermédiaire, caractérisée par une alternance de pluies tropicales et de soleil (Juin-Septembre) et la saison dite ë’fraîche’’ (Octobre-Février), où les températures restent tout à fait estivales selon les critères européens.

La température moyenne annuelle est de 28°C, avec des variations relativement faibles (à Bangkok : 30°C en Avril et 25°C en Décembre.

Electricié

Le courant est de 220 volts (50 cycles) dans tout le pays.

Il existe plusieurs types de prises, mais les hôtels peuvent vous procurer des adaptateurs en cas de nécessité.

Hygiène de l’eau

L’eau distribuée par les réseaux d’alimentation ordinaire n’est pas potable : préférer les eaux en bouteilles capsulées. A défaut, filtrer l’eau et la faire bouillir avant consommation.

Police Touristique

Crée depuis 1982, la Police Touristique est présente sur tous les endroits touristiques pour aider les visiteurs et pour intervenir en cas de problème. Ses agents, signalés par un badge spécial, reçoivent les plaintes éventuelles et mènent les investigations nécessaires, en coordination avec les personnes ou services concernés.

A Bangkok, il existe plus de 500 agents de la Police Touristique, tous bilingues (thaï-anglais) stationnés dans les quartiers du Grand Palais, de Patpong ou du Parc Lumpini.

Ils sont aussi présents dans les principales villes de province.

Services médicaux

Toutes les régions touristiques et les capitales provinciales bénéficient d'un équipement hospitalier public et privé de bonne qualité.

En cas d'urgence, des services mobiles acheminent les malades ou les blessés vers les hôpitaux adaptés.

Réglementation sanitaire

Aucune vaccination n’est obligatoire, sauf pour les visiteurs en provenance de zones infectées.

La vaccination contre la fièvre jaune est demandée aux visiteurs arrivant des pays suivants : Angola, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Colombie, Gambie, Ghana, Guinée, Mauritanie, Mali, Nigeria, Soudan, Zaïre.

Il est recommandé de vérifier avant le départ s’il existe de nouvelles dispositions concernant les formalités sanitaires.

Achats

Excepté les magasins “ Duty Free Shops î tels ceux du Wold Trade Center et de l’Aéroport, il n’existe pas en Thaïlande de magasin officiel qui puisse se recommander du Gouvernement ou de l’Office du Tourisme.

Actuellement, il n’existe aucune législation pour protéger le consommateur contre les pratiques frauduleuses, ce qui implique de sa part la vigilance.

Notre bureau ne peut intervenir qu’en cas de médiateur et de coordinateur; il ne peut garantir un éventuel remboursement.

UTILISEZ LES SERVICES D’UNE AGENCE OFFICIELLE AGRÉÉE, SEULE HABILITÉE PAR LE GOUVERNEMENT THAILANDAIS